Jaidyn Christophe : “Cette convocation en sélection signifie le monde pour moi”

(TripFoumi Sport) – À la fin de la semaine écoulée, la FHF a établi une pré-liste de 36 joueuses en vue des éliminatoires de la Coupe du monde féminine qui débutent en février prochain, parmi les convoquées, on retrouve le nom de Jaidyn Christophe qui est l’une des nouvelles têtes. Cette dernière se dit très fière de la convocation.

En effet, dans une interview pour Haiti-Tempo ce mercredi, la nouvelle gardienne des Grenadières, née aux États-Unis d’un père haïtien en 2001, a livré ses impressions. L’étudiante en communication à Texas Southern University n’a pas caché sa satisfaction pour cette première convocation en équipe nationale.

“Cette convocation en sélection signifie le monde pour moi ! Dieu travaille de manière très mystérieuse et formidable ! Je suis si heureuse que j’ai même été considérée. J’ai toujours été une haïtiano-américaine fière et cela signifie beaucoup parce que je peux représenter Haïti et que j’aime tout en même temps. Je tiens à remercier les coachs, les recruteurs, ma famille et mes amis mais surtout Dieu pour cette opportunité et ce soutien,” a-t-elle précisé.

Interrogée sur la réaction de ses parents, celle qui se dit très fière d’Haïti et de la croissance des équipes au fil des ans, a répondu de façon positive: “Mes parents sont très fiers et ravis que j’ai eu cette opportunité. Mon père est heureux que je représente son pays d’origine et je suis heureux de pouvoir représenter la famille Christophe dans son ensemble.”

Pour les éliminatoires, Haïti fait partie du Groupe E, accompagnée de Honduras, Saint Vincent et Les Grenadines, Iles Vierges Britanniques et Cuba. Les équipes concernées auront à s’affronter une seule fois avec deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur. Jaidyn Christophe est retenue avec Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise, Sophia Lara Larco dans la cage.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker