Insolite : Un Brésilien va jouer dans son propre pays comme joueur étranger

(TripFoumi Sport) – Ricardo Goulart est le nom d’un joueur brésilien, qui est d’ailleurs un ex international, transféré il y a quelques jours à Santos au Brésil, enregistré comme joueur étranger par son club. Boom!

Il ne s’agit pas d’une erreur mais l’attaquant va vraiment évoluer dans son propre pays comme un étranger et ce, pour le reste de son contrat, l’ancien joueur de la sélection brésilienne est désormais une personne dont la nationalité n’est pas celle du Brésil alors qu’il est bien brésilien.

Il est né à São José dos Campos, dans l’État de São Paulo. Ricardo Goulart a joué, pendant une grande partie de sa carrière, au Brésil à l’EC Santo André avant de porter les maillots du SC internacional, du Goias EC et de Cruzeiro.

Ce n’est qu’en 2015 que l’homme de 30 ans a quitté le Brésil pour la Chine et à l’époque, il avait déjà été convoqué en équipe du Brésil, jouant même un match amical face à l’Équateur. Le problème, c’est qu’en arrivant en Chine, il a pris la nationalité chinoise et a changé de sélection.

Pour ce mois de janvier 2022, il vient de rejoindre Santos en provenance du club de Guangzhou, en Chine, faisant ainsi son retour dans son…ex-pays. Comme il a abandonné la nationalité brésilienne, Ricardo Goulart est aujourd’hui considéré comme un étranger aux yeux des autorités brésiliennes. Et le plus drôle, c’est que le type n’a jamais joué pour la sélection chinoise.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker