Il a rejoué au football après avoir perdu la vue pendant près d’un an

(TripFoumi Sport) – Omar Elabdellaoui est le nom d’un joueur qui est devenu désormais un miraculé, il a rejoué au football cette semaine avec son club, Galatasaray après plus de treize mois d’absence après avoir perdu la vue.

Omar Elabdellaoui a perdu la vue lorsqu’un feu d’artifice lui a explosé au visage, le soir du Nouvel An 2021, le latéral norvégien s’est battu pour poursuivre sa carrière, il est resté aveugle pendant plusieurs mois et onze opérations plus tard, il a fêté son retour lundi.

Le retour d’Elabdellaoui était inespéré puisque les spécialistes lui donnaient un maximum de 10 % de chances de retrouver la vue un jour et boum, le miracle ! Après seulement un an et un mois. Il était de retour à l’entraînement collectif depuis plusieurs semaines.

Il a rejoué au football après avoir perdu la vue pendant près d'un an

Le défenseur de 30 ans a même débuté le match contre Göztepe en championnat turque et est content de sortir de ce problème après autant de jours passés dans le noir. Véritable merveille de Dieu hein!

“Cette sensation m’avait vraiment manqué. Merci à tous. Je pensais juste que j’avais quelque chose dans l’œil et que je devais le nettoyer, mais j’ai senti mon visage totalement brûler et tout était noir, je ne savais pas si c’était la nuit ou le jour. Le temps et l’espace n’avaient pas d’importance,” a confié le principal intéressé au journal britannique The Guardian.

Pour son traitement, le défenseur a voyagé en Chine, au Canada, en Grande-Bretagne et même aux États-Unis, où il a subi une greffe de cornée en février 2021.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker