Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Guerre Russe-Ukraine : Un joueur turc refuse de porter un maillot “Non à la guerre”

(TripFoumi Sport) – Aykut Demir a assurément atteint le plus haut niveau de la popularité cette semaine, le défenseur turc de 33 ans, capitaine d’un club nommé Erzurumspor en D2 turque, a refusé de porter un maillot “No To War” littéralement traduit “Non à la guerre”, le weekend écoulé, alors que toute son équipe avait porté ce T-shirt.

Être seul mais pas isolé, Demir était le seul joueur de son équipe à ne pas monter sur le terrain avec un maillot où il était inscrit “Non à la guerre”, avant d’affronter Ankaragücü, pour faire référence à la guerre en Ukraine actuellement. Il a été vivement critiqué par l’Occident mais le joueur s’est expliqué.

“Des milliers de personnes meurent chaque jour au Moyen-Orient. Je me sens aussi triste. Je partage la douleur de beaucoup d’innocents. Mais ceux qui ignorent la persécution des personnes au Moyen-Orient prennent maintenant ces mesures en ce qui concerne l’Europe. Donc je n’avais pas envie de porter ce T-shirt parce que ce n’est pas fait pour les autres pays,” a-t-il déclaré pour Football Anatolia. 

Si nombreuses sont les personnalités du monde du sport à avoir apporté leur soutien au peuple ukrainien après son invasion par la Russie, Aykut Demir, lui, ne veut pas être hypocrite, se basant évidemment sur des mouvements similaires au Moyen-Orient ! 

Mais les choses peuvent chambouler pour le défenseur car certains demandent même des sanctions à son encontre pour ce geste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker