Gold Cup 2021: Haïti connaîtra son sort en juin 2020
Cet été, les grenadiers avaient donné une prestation hors pair lors de leur dernière participation à cette compétition organisée par la CONCACAF. Éliminés par le Mexique dans le dernier carré, les protégés de Marc Collat avaient été terminés à la troisième place du tournois. Toutefois, après le tirage au sort des deux tours de barrages réalisé en Floride ce mercredi, pour y retourner, en 2021, la sélection devra affronter une équipe de la caraïbe : soit la Guadeloupe soit Saint Vincent et les Grenadines.
À Miami, le tirage au sort a eu lieu. En effet, le rendez-vous des coéquipiers de Duckens Nazon est fixé en juin 2020. Mais, ils devront attendre le vainqueur de la rencontre qui opposera l’équipe de la Guadeloupe contre celle de Saint Vincent et Grenadines en première manche des barrages.
Attention ! Comme dit l’adage, ne mettez pas la charrue devant les bœufs. Car, ces deux concurrents ont été supérieurs par rapport à la sélection haïtienne considérant leur prestation pendant la dernière campagne de la ligue des nations. Avec 4 victoires en autant de matches, les Guadeloupéens sont promus en ligue B en réalisant un parcours sans faute. Parallèlement, Saint Vincent a terminé 2e dans le groupe D de la ligue B avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite.
À rappeler, les 4 équipes vainqueurs de la deuxième manche seront qualifiées pour la prochaine Gold Cup.
Le calendrier du premier tour mars 2020
Match 1 : Guadeloupe vs Saint Vincent et les Grenadines
Match 2: Barbade vs Guyana
Match 3: Bahamas vs Guyane Française
Match 4 : Guatemala vs Montserrat
Le calendrier du deuxième tour en juin 2020
Vainqueur match 1 vs Haïti
Vainqueur match 2 vs Trinidad and Tobago
Vainqueur match 3 vs Bermudes
Vainqueur match 4 vs Cuba