Gianni Infantino accuse tous les opposants à une Coupe du monde biennale

(TripFoumi Sport) – Le président de la FIFA, Gianni Infantino ne veut pas lâcher avec son idée de l’organisation d’une Coupe du monde tous les deux ans, l’Italo-suisse montre désormais ses muscles en fustigeant les opposants à ce projet.

Gianni Infantino a accusé les opposants à son projet de Coupe du monde tous les deux ans d’être réticents à toute forme de changement, le numéro un de la plus haute instance du football mondial a fait ces déclarations en marge de l’assemblée générale de la CAF ce vendredi.

« Ceux qui s’y opposent sont ceux qui dominent (le football international). Ça arrive dans tous les secteurs : quand des réformes se profilent, ceux qui sont tout en haut refusent le changement parce qu’ils sont dominants. Ils ont donc peur qu’en cas de changement, leur leadership soit remis en cause. »

Après les refus de la Conmebol et de l’UEFA, il est possible que la CAF vote en faveur de ce projet car Infantino a ajouté que son projet permettrait à plus de sélections notamment de l’Amérique d’atteindre le très haut niveau international.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker