Euro 2020: La Suisse élimine la France et crée la surprise !

(TripFoumi Enfo) – Au terme d’un match complètement fou, la Suisse a créé la sensation ce lundi en éliminant la France en huitièmes de finale de l’Euro après une séance de tirs au but extraordinaire (5-4) suite à nul (3-3) entre les deux.

La Nati verra donc les quarts puisqu’elle a transformé l’Arena nationale de Bucarest en un lieu magique cet après-midi. Les Suisses disputeront le premier quart de finale de leur histoire et ils affronteront l’Espagne, vendredi 2 juillet à Saint-Pétersbourg.

Après une première mi-temps catastrophique suite à un but de Seferovic (15e), les Bleus menaient pourtant 3 buts à 1 grâce à un doublé de Karim Benzema (57e, 59e) et un bijou de Paul Pogba, et ce, après un penalty manqué de Rodriguez deux minutes plus tôt; mais ils ont craqué en fin de match avec un nouvelle réalisation de Seferovic (80e, 3-2) puis à la 90e, lorsque que Gavranovic a permis aux siens de recoller à 3-3.

Pas dz mouvement au temps de prolongation, aux tirs au but, Kylian Mbappé, dernier joueur de la séance, a vu sa frappe stopper par le gardien suisse, Yann Sommer alors que tout le monde avait réussi sa tentative auparavant. La Nati est qualifiée et la France est éliminée.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker