En Angleterre, un supporter arrêté pour racisme !

(TripFoumi Sport) – Un acte positif vient d’être posé en Angleterre. Un fan de l’équipe de Brentford a été arrêté à la suite de propos racistes et homophobes lors de la réception de Manchester City mercredi dernier.

L’Angleterre veut prendre les devants pour apporter une réponse au racisme, et une décision concrète a été prise contre un fan de Brentford qui a été arrêté à la suite de propos racistes et homophobes adressés à un joueur adverse lors de la réception de Manchester City mercredi (0-1).

Dès le début de la saison, la PL avait annoncé des mesures de fermeté à propos des comportements discriminatoires, c’est désormais acté. Certains internationaux anglais après l’échec des Three Lions en finale de l’Euro ont été la cible de ces racistes.

La direction du club promu l’a déjà suspendu en attendant la fin de l’enquête. «Brentford coopère pleinement avec la police et a réitéré sa détermination à agir fermement si un quelconque comportement discriminatoire est constaté, » peut-on lire dans le communiqué des Bees.

Ces mesures viennent également renforcer la lutte contre le racisme subi par des internationaux anglais (Rashford, Saka, Sancho) après la finale de l’Euro 2020 perdue à Wembley face à l’Italie.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker