Cristiano Ronaldo atteint la barre des 800 buts et désormais à 4 buts du record mondial

(TripFoumi Sport) – Cristiano Ronaldo entre un peu plus dans l’histoire du football avec un chiffre fou. Le Portugais, double buteur lors du choc de la 14e journée entre Manchester United face à Arsenal ce jeudi, a inscrit son 800e et 801e but en carrière. Il n’est plus qu’à 4 buts de Josef Bican, le meilleur buteur de l’histoire du football.

Cristiano Ronaldo a encore frappé pour dépasser la barre symbolique des 800 buts en carrière. Le Portugais a d’abord permis aux Red Devils de prendre l’avantage à la 52e minute alors que le score était de 1-1 entre les deux formations. Le quintuple Ballon d’Or a une nouvelle fois marqué en mettant un second but, profitant d’un penalty, obtenu par Fred.

C’est donc 801 buts pour le vieux briscard qui a mis 450 buts avec le Real Madrid, 129 avec le Manchester United, 101 avec la Juventus de Turin, 5 avec le Sporting Portugal et 115 avec la sélection portugaise. Il n’est plus qu’à quatre réalisations de l’Autrichien, Josef Bican (805) meilleur buteur de tous les temps.

À 36 ans, Cristiano Ronaldo battra un nouveau record dans les prochains jours.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker