Chris Anker Sorensen, ex-cycliste danois, mort d’un accident en Belgique

(TripFoumi Sports) – Le monde du cyclisme international est en deuil. À seulement 37 ans, l’ex-cycliste danois Chris Anker Sorensen est mort en Belgique ce samedi 18 septembre 2021 suite à un accident. Selon les informations diffusées par France Info, son vélo a été percuté par un automobiliste alors qu’ils couraient tous deux sur la voie publique.

La nouvelle de sa mort a été officiellement annoncée par l’Union cycliste internationale (UCI) hier après-midi. « Nous avons subi une perte tragique aujourd’hui avec le décès de l’ancien cycliste professionnel et journaliste Chris Anker Sorensen », a écrit l’organisation.

Plus loin, sur son compte Twitter officiel, l’association a partagé ses sincères condoléances à la famille du coureur cycliste, à ses proches ainsi qu’à la fédération danoise de cyclisme.

Rappelons que Chris Anker Sorensen a été vainqueur d’une étape de Giro en 2010 et il a travaillé après sa retraite dans le cyclisme comme consultant pour la télévision danoise. Il était notamment en Belgique à l’occasion de la coupe du monde de cyclisme qui doit commencer ce dimanche.

Chris Anker Sorensen, ex-cycliste danois, mort d’un accident en Belgique
Rysdaël Clébert Duvelsaint
+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker