Chelsea sacré au Mondial des Clubs

(TripFoumi Sport) – Chelsea a remporté, ce dimanche, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en s’imposant face à Palmeiras (2-1) à Abu Dhabi.

Kai Havertz est devenu le héros de cette soirée avec son penalty transformé en prolongation, qui a permis au club londonien de remporter son premier Mondial des Clubs Fifa.

Les Blues avaient pris l’avantage dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps grâce à Romelu Lukaku de la tête (1-0, 55e), mais le champion d’Amérique du Sud avait égalisé moins de dix minutes plus tard, sur un penalty transformé par Raphael Veiga (1-1, 64e).

Le match, ne pouvant pas se décanter dans les temps réglementaires, nous avait conduit en prolongation et là, Chelsea a fini par faire la différence, sur un autre pénalty, tiré par Kai Havertz (117e, 2-1), ce dernier est devenu du coup la star du match, comme lors de la finale de la LDC face à Man City.

Chelsea a donc effacé la désillusion de 2012, après la défaite contre les Corinthians en finale de cette même compétition au Japon, avec ce succès compliqué contre les Brésiliens.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker