Carli Lloyd, une legende du foot féminin prend sa retraite internationale

(TripFoumi Sport) – Le football masculin c’est Pelé ou Maradona et même Alfredo di Stefano pour certains d’autres lorsqu’on parle de crack des cracks; mais du côté féminin des noms comme l’Américaine, Megan Rapinoe ou la Brésilienne, Marta sont au premier rang. Désormais, le nom de Carli Llyod en fait partie, cette dernière qui a mis fin à sa carrière internationale à 39 ans.

Née le 16 juillet 1982, Carli Lloyd est une véritable légende vivante du football féminin, l’Américaine a disputé son dernier match avec sa sélection le mardi 26 octobre face à la Corée du Sud en amical où elle et ses coéquipières ont gagné (6 à 0), c’était justement sa 316e et dernière sélection pour une bagatelle de 134 buts avec les États-Unis.

L’emblématique numéro 10 de la Team USA a quitté le terrain à la 65e minute, lorsqu’elle a été remplacée par une autre grande figure de cette sélection, Alex Morgan, à l’Allianz Field de Saint Paul, Minnesota.

Double championne du monde et deux fois médaillée d’or olympique avec les Etats-Unis, Carli Lloyd a pris le temps de remercier tout le monde: “Ce fut une longue carrière, je ne sais pas s’il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Je veux remercier tous les fans, les sceptiques, les critiques, tout le monde – vous m’avez poussée à aller toujours plus loin et je vous en suis extrêmement reconnaissante. Ce fut un honneur de pratiquer ce beau sport. J’espère que vous savez que j’ai donné tout ce que j’avais pour chacun d’entre vous,” a-t-elle ajouté.

L’attaquante qui fit ses débuts en sélection lors d’un match contre l’Ukraine le 10 juillet 2005, est la seule joueuse à avoir réalisé un triplé en finale d’une Coupe du monde et a été élue joueuse FIFA de l’année à deux reprises, en 2015 et 2016.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker