Blessée, Naomi Osaka n’a pas affronté Kudermetova et se retire de Melbourne

(TripFoumi Sport) – La tenniswoman, Naomi Osaka, n’a pas pu affronter Veronika Kudermetova ce samedi, elle a été déclarée forfait avant sa demi-finale à Melbourne, à cause d’une blessure à l’abdomen, et a donc renoncé au tournoi.

Pour le titre de l’US Open 2022, Simona Halep devra en découdre ce dimanche avec Veronika Kudermetova. La Russe, tête de série numéro 3, n’a pas eu à fouler le court pour valider son billet. En effet, elle a profité du forfait de la tête de série numéro 1, Naomi Osaka.

De retour sur les courts après quatre mois d’absence, la Japonaise aux racines haïtiennes ne pouvait pas continuer ce tournoi de Grand Chelem: « Je suis triste de devoir renoncer à mon match prévu aujourd’hui (samedi) en raison d’une blessure. Mon corps a été choqué après avoir repris la compétition avec des matchs intenses à la suite de ma pause. Je vais essayer de me reposer », a dit Osaka.

Un forfait qui permet ainsi à Veronika Kudermetova de se qualifier pour sa quatrième finale sur le circuit WTA. Osaka jouait son premier tournoi, depuis sa défaite au troisième tour de l’US Open, en septembre.

Sa saison 2021 avait été largement perturbée par des difficultés d’ordre psychologique et elle avait expliqué vouloir s’amuser sur le court à Melbourne.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker