Barrages Mondial 2022 zone Europe : Le tirage au sort effectué, l’Italie sur la route du Portugal

(TripFoumi Sport) – Le tirage au sort pour les barrages des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2022 a été effectué ce vendredi à Zurich. L’Italie et le Portugal sont désormais fixés sur l’identité de leurs adversaires, et les deux derniers champions d’Europe s’affronteront en finale s’ils s’imposent dans leur demi-finale respective avec un seul ticket pour Qatar.

Douze sélections sont donc en lice pour trois billets à la phase finale du Mondial au Qatar. Les dix deuxièmes de la phase de poules et deux sélections repêchées grâce à leur classement dans la Ligue des Nations vont donc disputer ces matchs capitaux.

Ces douze nations sont réparties, à l’occasion de ce tirage, en trois groupes de quatre équipes. Quatre formations qui vont disputer des demi-finales, les 24 et 25 mars prochain, puis une finale les 28 et 29 mars. Les vainqueurs des trois finales participeront à la Coupe du monde, les autres sélections seront éliminées.

L’Italie affrontera la Macédoine du Nord et le Portugal sera confronté à la Turquie en demi-finales qui se dérouleront le jeudi 24 mars 2022 et les finales se disputeront le mardi 29 mars 2022 et là, s’ils gagnent, un seul de ces deux géants obtiendra son ticket pour Qatar.

À noter que l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse sont déjà qualifiés pour le prochain Mondial.

Le tirage au sort complet des barrages zone Europe

Voie A

  • Ecosse – Ukraine
  • Pays de Galles – Autriche

Voie B

  • Russie – Pologne
  • Suède – République Tchèque

Voie C

  • Italie – Macédoine du Nord
  • Portugal – Turquie

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker