Ballon d’or : et de 7 pour Lionel Messi

(TripFoumi Sport) – Lionel Messi est encore au sommet, l’Argentin vient d’être sacré Ballon d’Or pour la septième fois de sa carrière ce lundi à Paris, au Théâtre du Châtelet.

Lionel Messi aura donc eu raison de ses concurrents, et notamment de Robert Lewandowski, grand favori. La Pulga a mis la main sur la 65ème édition de cette cérémonie après une absence forcée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Leo entre un peu plus dans la légende de son sport avec cette septième consécration, la deuxième d’affilée. Il a obtenu 613 points au classement des suffrages avec un décompte favorable des 180 jurys.

Il devance le Polonais, Robert Lewandowski (2e, 580 points) et l’Italien, Jorginho (3e, 460 points). Le Français, Karim Benzema est 4e (239 points) et son compatriote, N’Golo Kante est lui (5e, 186 points).

Messi n’a pas survolé l’année 2021, mais il a toutefois réalisé une chose particulière en donnant la Copa America 2021 à son pays après plus de 25 ans de disette, en plus d’une Coupe du Roi avec le FC Barcelone avant de le quitter.

« C’est incroyable d’être là à nouveau. J’ai cru que ce serait mes dernières années il y a deux ans. On a commencé à me demander pour ma retraite. À vrai dire, je suis là à Paris, très heureux d’être là. J’ai envie de me battre et d’atteindre mes objectifs. Je ne sais pas combien d’années il me reste mais je veux rester la longtemps. Je voulais dire à Lewandowksi que c’est un vrai gagnant, j’ai beaucoup aimé me battre contre lui. Tout le monde était d’accord que tu étais le gagnant de l’an dernier. Tu l’as gagné l’an passé, j’espère qu’on va te le donner, car tu l’avais mérité. Tu mérites de l’avoir chez toi, » a dit Leo.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker