Après Dadou Jean Bart, plusieurs autres dirigeants du football haïtien sont accusés d’abus sexuels

(TripFoumi Enfo) – Rosny Grant et Wilner Étienne ont tous deux commis des abus sexuels parfois sur des mineures, révèle Romain Molina ce vendredi. Il annonce que tout sera mis en œuvre pour démasquer ces deux grandes figures du football haïtien après l’épisode de Yves Jean-Bart, suspendu à vie par la FIFA pour des faits présumés d’abus sexuels.

Decidément, Romain Molina veut aller jusqu’au bout dans ses enquêtes afin de se débarrasser le Pays de ces prédateurs sexuels au sein du football haïtien. Après avoir dénoncé l’implication de Yves Jean-Bart dit Dadou, desormais ex-président de la Fédération Haïtienne de Football, dans des abus sexuels sur les jeunes joueuses installées au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, deux autres barrons sont pointés du doigt. Il s’agit de Rosny Grant et le DTN Wilner Étienne

En effet, dans un message posté ce vendredi 4 décembre sur sa page Facebook, le journaliste accuse Rosny Grant d’utiliser les jeunes arbitres comme appât pour les étrangers. « Rosny Grant, vice-président de la fédération haïtienne et président de la commission des arbitres (CONA), a envoyé de jeunes arbitres comme ” prix sexuel” à des arbitres instructeurs FIFA lors de leurs visites en Haïti ces dernières années», a-t-il révélé.

« Il est aussi impliqué dans des abus sexuels (parfois avec mineurs). Contrairement à Dadou, il n’a pas d’enfant avec ses victimes car il a subi une vasectomie», a précisé Romain Molina qui fait montre une parfaite maîtrise de son dossier.

A la fin du message, il annonce que Wilner Étienne, le Directeur Technique National, fait également partie de ce réseau. « Ensuite, on finira le dossier d’un autre violeur sur mineur: Wilner Étienne, le DTN. Keep the faith, il nous reste du travail !», a-t-il indiqué

A noter que Dadou a été évincé à la tête de la FHF le 18 novembre dernier par une décision de la commission éthique de la FIFA après avoir brigué 4 mandats de suite pour les incriminés. Il lui est interdit de participer sous quelque forme que ce soit dans des activités liées au football local et international durant le reste de sa vie. De plus, il doit verser une amende d’un million de dollars à la FIFA.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker