À peine égalé par Marcelo comme joueur le plus titré du Real Madrid, Paco Gento est décédé !

(TripFoumi Sport) – La légende du Real Madrid, Francisco “Paco” Gento, qui a été égalé ce weekend par Marcelo comme le joueur le plus titré de la Maison blanche, est mort ce lundi. L’ancien ailier est décédé à l’âge de 88 ans.

Un gros nom du Real est parti. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté 6 Coupes d’Europe des clubs champions, l’équivalent de la Ligue des Champions de l’UEFA.

«Le Real Madrid, son président et son conseil d’administration regrettent profondément le décès de Francisco Gento, président d’honneur du Real Madrid et l’une des plus grandes légendes de notre club et du football mondial. Le Real Madrid tient à exprimer ses condoléances, son amour et son affection à son épouse Mari Luz, ses fils Francisco et Julio, ses petites-filles Aitana et Candela et tous ses proches, collègues et proches, » a écrit l’équipe.

Gento a défendu le maillot du Real Madrid pendant 18 ans, entre 1953 et 1971, et il a remporté 6 Coupes d’Europe, 12 Ligas, 2 Coupes d’Espagne, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Coupe du Monde et 2 Coupes Latines. Au Real Madrid, il a disputé 600 matchs et marqué 182 buts.

Il reste à ce jour le joueur le plus titré avec le club merengue (23 trophées) avec Marcelo désormais.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker