20 joueurs de la MLS testés positifs au coronavirus

20 joueurs de la MLS ont été testés positifs au coronavirus alors que qu’elle se prépare à faire son grand retour le 8 juillet prochain. Ces nouvelles infections bousculent presque tout projet et sèment le doute sur le plan initial du club.

À moins d’une semaine de la reprise des activités sportives, 20 joueurs de la MLS ont contracté le virus, a annoncé dimanche la Ligue Nord Américaine de Football, dont les équipes doivent retrouver les terrains de jeu à partir de la semaine prochaine en Floride.

Après presque quatre mois d’interruption dus à la pandémie de coronavirus, depuis le 12 mars, le championnat est soumis à un strict protocole sanitaire depuis la reprise des entraînements collectifs, le 4 juin dernier. Cette prudence s’explique par la situation sanitaire des États-Unis, pays le plus touché par la COVID-19 avec plus 130 000 décès et plus de 2,7 millions de personnes contaminées.

La Floride connaît une spectaculaire recrudescence de la pandémie ces derniers jours. Outre le tournoi de reprise de la MLS, cet État doit également accueillir la fin de la saison de la NBA à partir du 30 juillet.

Les 20 joueurs ont subi un test PCR sur un total de 668 dépistés, a indiqué la MLS dans un communiqué.
L’équipe “d’Orlando Pride” avait même annoncé son intention de se retirer du Challenge Cup, un tournoi organisé à Utah suite à des tests positifs chez 6 joueuses et 4 membres de l’encadrement.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker